L’écran interactif SuperGlass en galerie d’art high-tech
8 juin 2020La technologie des écrans interactifs est en perpétuelle évolution. L’objectif à atteindre est de fournir aux utilisateurs ce qu’il y a de mieux. Alors la finalité a été l’écran interactif haute précision SuperGlass. On vous en dit plus dans la suite de notre article.
L’écran interactif SuperGlass, de quoi s’agit-il ?
Cet écran tactile est non seulement large mais très utile. Il peut servir dans une entreprise comme dans une salle de classe. Il est entièrement tactile donc servir de tableau numérique serait aussi une possibilité. Sa nomination courante est le tableau blanc interactif, souvent raccourcir en TBI. Hormis le fait d’être une innovation technologique, le TBI tactile est également un instrument d’optimisation en entreprise.
Le TBI blanc interactif présente de bonnes caractéristiques. Il fournit une très grande réactivité donnant lieu à 0 latence. Le TBI est fluide et reconnaît deux types de stylets en plus du doigt. Il ne pèse quasiment rien malgré sa grande taille. Il accepte une interaction avec les PC de Windows 7 au minimum. L’utilisateur bénéficie d’une plus grande précision lors de l’écriture. Il aura l’impression d’écrire sur du papier millimétré. En plus de tout cela, il possède une interface Android. Cela permet d’utiliser les applications dans leurs meilleures définitions. Précisons que le TBI interactif détecte le moindre geste sur l’écran avec une précision extrême.
Pourquoi l’écran interactif SuperGlass est une œuvre d’art ?
L’écran interactif est conçu d’une manière totalement avancée. L’innovation dont il fait preuve lui confère un statut d’œuvre d’art. On le retrouve souvent dans les expositions high-tech à cause de ses fonctionnalités et son design. Ce qui pousse les utilisateurs à aller vers le TBI tactile est sa constitution (forme slim) et ses capacités insoupçonnées. Pour mieux comprendre la fascination faite sur le TBI mobile, il faut comprendre son fonctionnement.
L’écran interactif SuperGlass possède une technologie supérieure. En effet, il reconnaît le doigt de l’utilisateur et deux types de styles. Chaque stylet a une couleur distincte (bleu et rouge). La densité de rayons optiques du TBI est de 16. Ce chiffre est largement au-dessus de celui d’un écran interactif tactile conventionnel. Il possède donc très peu de zones d’ombre. Le TBI ne fait aucun décalage d’écriture comme ces prédécesseurs. La liaison optique de l’écran tactile donne l’impression que l’écriture se fait directement sur l’écran LCD. Il contient un moteur Android hyperpuissant permettant de jouir de plein de fonctionnalités. Ainsi on retrouve les fonctionnalités mobiles sur l’écran interactif SuperGlass.
Quels sont les différents types d’écrans interactifs SuperGlass ?
On retrouve trois types d’écrans interactifs SuperGlass. Ils ont tous des données techniques identiques à quelque chose près. Ce qui les différencie est le nombre de pouces de l’écran. En effet, on retrouve le SuperGlass de 65’’, le SuperGlass de 75’’ et le SuperGlass de 86’’. Cela agit donc sur la taille de chaque écran. Les données techniques communes sont : un cœur Android très puissant, une mémoire ROM de 32 Go, mémoire RAM de 6 Go, hauts parleurs très puissants, sortie HDMI, connectique au point…